.

.
Cliquer sur le logo pour en savoir plus

jeudi 23 juillet 2009

Les abricots et le joli temps des confitures

« La confiture, il faut la faire soi-même et ne pas la quitter des yeux un instant, c’est aussi sérieux que de faire un livre » écrivait la bonne dame de Nohant, George Sand. Imaginez Chopin trempant ses doigts dans la confiture…

Confiture pour les petits déjeuners, goûters, en-cas, ces repas où chacun mange ce qu’il aime, met les coudes sur la table, se barbouille le bout du nez, se lèche les doigts, s’en donne à coeur joie et dit n’importe quoi : la confiture, c’est pas sérieux !

Sérieux ou pas sérieux ? Confiture de baisers, compote d’éclats de rire, marmelade de tendresse, la confiture c’est de l’amour, pur fruit, pur sucre ! A vos bassines pour la recette de confitures d’abricot au citron.

Il faut 3kg d’abricots, 5 citrons, 2,5 kilos de sucre pour confiture et 1 litre d’eau .

Dénoyauter les abricots, presser les citrons. Dans une cocotte, verser le jus des citrons dans le litre d’eau. Quand ça bout à gros bouillons ajouter les abricots et faire pocher dix minutes. Arrêter le feu, ajouter le sucre et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, faire cuire environ vingt minutes. Ecumer et mettre en pots à chaud. Faire de jolies étiquettes.


Anne Simonet-Avril Juillet 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire