.

.
Cliquer sur le logo pour en savoir plus

mercredi 11 janvier 2017

Ca se passe près de chez nous (transmis par Christian)

Mercredi 11 janvier 2017, à 20 h à la maison de quartier de Bourg-Saint-Andéol
                Conférence de l’association « négaWatts ».
                        Organisation « Bourgs en transition »
         « L’association « négaWatts » a publié plusieurs scénarios de prospective énergétique où elle démontre qu’une transition énergétique et écologique est possible. Un de leurs spécialistes nous présente leur travail en live ! Et comme le dit la chanson : « Pour mon mix éner’, c’est négawatt que j’ préfère ! »
         Un stand "négawatts" sera présent si vous souhaitez vous procurez leurs ouvrages. Un stand "Sud VivaRhône énergies" sera présent pour promouvoir l'énergie citoyenne, renouvelable. Participation libre aux frais. 
         Renseignements, inscriptions : 04 75 90 64 77.

Vendredi 20 janvier à partir de 19h (avec la possibilité d’arriver jusqu'à 21h), au 49 chemin de la Calamande à Grillon
                Soirée échanges :  « L’hygiène du corps et la salle de bain … »
                        Organisation : Zéro déchet.
         « Un lot de bonnes astuces pour toute la famille, afin d’éviter de consommer « jetable et polluant » tout en prenant soin de soi…Au programme : a) Petit récap de notre première soirée sur le thème « La cuisine et les achats alimentaires » ; b) Des rencontres : avec Géraldine, savonnière artisanale à Valréas, qui nous présentera ses produits « zéro déchet » alliés d’une hygiène parfaite pour corps, cheveux et dents ; c) Des produits : à acheter sur place, judicieuses alternatives aux plastiques jetables, cotons tiges et autres serviettes hygiéniques, ; d) Des ateliers fabrication : fabriquer son deo (emmener un petit pot en verre) + fabriquer ses cotons réutilisables (emmener un morceau de molleton ou autre tissu un peu épais et doux) ; e) Des livres et des bonnes idées (adresses de sites, blogs, etc…), la présentation de 0waste France … et bien sûr, et surtout, des échanges de bonnes idées et d’astuces, des questions, et des solutions , car souvenons-nous que le l’essentiel c’est d’arrêter ça ! 
         Alors n’oubliez pas : vos outils pour les ateliers, votre bloc-notes et quelque chose à manger et/ou à boire à partager durant la soirée… pas d’inscription souhaitée, venez nombreux ! »

Mardi 17 janvier, à partir de 18h30 au Café Associatif le Cause Toujours, 8 rue Gaston Rey, à Valence :
                « Café AMAP »
                        Organisation : Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes
         « L’occasion de se rencontrer entre AMAP, d'écouter les besoins et ceux du territoire, de vous présenter le Réseau AMAP et les chantiers en cours et de se donner ensemble des perspectives de "faire ensemble" en 2017.
         Arrivez comme vous êtes et prévoyez 5 à mettre dans un pot commun pour se payer à boire et à grignoter. »
         Inscriptions : Amélie Charvériat (Coordinatrice) 04 81 91 65 34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire