.

.
Cliquer sur le logo pour en savoir plus

vendredi 27 mars 2020

COVID 19 et AMAP

Aux Amapiens Tricastins

Le maintien des livraisons de l'AMAP la Tricastine et des autres AMAP de la région est le résultat d'un gros travail des salariés et du Conseil d'administration du réseau AMAP-AuRA auquel Christian Jouffre participe activement. Les réunions extraordinaires de ce conseil d'administration (à distance bien sûr) se succèdent ainsi que les échanges de courriers avec le préfet pour établir des mesures de précautions lors des livraisons, faire face aux décisions du gouvernement devant la progression du COVID 19 (telle que la fermeture des marchés). Ils ont ainsi obtenu la reconnaissance des autorités concernant le rôle des AMAP dans le soutien des activités agricoles.

Le réseau AMAP-AuRA continue ce travail en contribuant à recenser et résoudre les problèmes rencontrés par leurs paysans-éleveurs-artisans : protection, vente, transport, abattoir, marché, salariés, finances, ... "
Tout cela nous conforte dans notre décision d'adhérer au réseau AMAP-AURA car en groupe on est plus fort et bien sûr dans notre choix d'adhérer à l'AMAP La Tricastine et de maintenir ainsi notre soutien indéfectible à nos paysans et artisans.

Ce modèle est un modèle juste et résilient et j'espère que l'engouement actuel incroyable pour les productions locales ne retombera pas après l'ébullition due au coronavirus. Le maintien de paysans soucieux de la Terre, rémunérés correctement et permettant à tous de rester connectés aux autres, aux saisons, au terroir paraît encore plus crucial en ces temps de pandémie.

J'espère que tendre vers une certaine autosuffisance alimentaire moquée par certains hors temps de crise ne semble plus une idée farfelue de collapsologue alarmiste, de même que la sauvegarde de notre service de santé publique dont nous sommes si fiers.

Vous trouverez beaucoup d'informations concernant les AMAP et le COVID 19 sur le site de l'AMAP-AURA

http://amap-aura.org/categorie/infos-coronavirus/

Preuve s'il en faut de l'intérêt que suscite le modèle AMAP en ce moment : un article de Franck Prévot du Dauphiné libéré d'aujourd'hui sur la livraison d'hier :



Christine Daverede
Texte amendé par Christian Jouffre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire