Merci à tous pour votre présence et écoute.
Voici un lien vers la présentation AG AMAP La Tricastine 17 juin 2026
Ci-dessous une synthèse rédigée par Christian avec des photos faites par Yann et ?
Ce mercredi soir se tenait notre assemblée générale ordinaire.50 présents recensés pour 36 foyers amapiens représentés, A signaler 19 procurations données à des présents ce qui prouve que, même absents, les amapiens montrent leur intérêt à la vie de l'association. En tout ce sont donc 55 foyers (sur 80 adhérents un chiffre record semble-t-il) qui ont approuvé à l'unanimité les rapports moral, d'activités et financiers.
Les membres du CA sortants ont tous été réélus, là encore à l'unanimité et deux nouvelles administratrices (Cathy Cooper et Marie Vanden Bossche) les rejoignent. portant ainsi à 24 le nombre d'administrateurs.
Christine Daverède (titulaire) et Christian Jouffre (suppléant) ont été désignés pour représenter La Tricastine au réseau amap AuRA.
Il a été décidé, après un débat riche en échanges, par un vote à une grosse majorité) de passer la cotisation au réseau amap AuRA de 10 à 15 €.
5 paysan-ne-s étaient présentes dont 1 nouvelle (Sylvie) qui a été agréée pour un futur panier grenades et jus de grenades (à partir de septembre). Autre nouveau contrat proposé par la ferme de Belle Terre (Maïthé et Alexandre) : les champignons (à partir de juillet). Malheureusement, après l'arrêt de Clément du GAEC des Trois Vrilles (noix et raisins), Bylitis du domaine du Serre Blanc (olives et miels) a confirmé par écrit qu'elle arrêtait son activité. Bien sûr, les livraisons sous contrat pour 2026/2027 seront assurées.
Des partenaires sont venus apporter leur soutien amical : la mairie de St Paul, la Communauté de Communes (dans le cadre du Projet d'alimentation territorial), l'association Bourgs-en-Transition et le Collectif Environnement.
On a aussi parlé :
** du financement des paniers solidaires et du lancement d'un financement participatif (infos à venir très vite).
** de la prochaine fête de l'alimentation du 1er juillet en partenariat avec Mosaïc et le Secours Catholique (voir le dernier Dur de l'oseille)
** de notre présence au futur Forum des Associations (5 septembre)
Puis comme d'habitude, dans la gaité et la convivialité, toutes et tous, nous avons partagé-e-s le pot et le casse-croûte de l'amitié.
.jpeg)


.jpeg)


.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)

