.

.
Cliquer sur le logo pour en savoir plus

jeudi 23 décembre 2010

Quelques suggestions pour cuisiner les navets

Les navets peuvent accompagner les pots au feu, le couscous, un canard ou une volaille, une jardinière de légumes (mélangés aux pommes de terre, carottes, choux de Bruxelles, petits pois - en saison -, ils passeront presque inaperçus). Mettez-en toujours un dans vos potages.
On peut faire aussi une soupe, en les coupant finement en rondelles avec un bon morceau de jambon avec la couenne !!! Si vous pouvez achetez un morceau de jarret cru ou un morceau d'agneau (pour ceux qui ont peur du cholestérol) juste avec des pommes de terre, carottes et oignons, cèleri.
Une recette plus gourmande : vous coupez joliment vos navets soit en rondelles soit en bâtonnets comme des frites, vous les cuisez dans l'eau bouillante (attention c'est vite cuit) vous faites un sirop "au petit perlé" (33° au pèse sirop ou 103° C) et vous trempez vos morceaux denavet dans ce sirop : accompagnent le magret et les confits.
A vue d'oeil le sirop est "au petit perlé" quand des petites bulles rondes viennent éclater en surface de plus il devient cassant, vous pouvez faire ainsi si vous n'avez pas de pèse-sirop.
Pour faire le sirop : 250 gr de sucre 1/8éme de litre d'eau soit pour 1kg de sucre 250 gr d'eau ou 1/4 de litre d'eau.

Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire