.

.
Cliquer sur le logo pour en savoir plus

dimanche 31 juillet 2011

VACANCES A LA FERME

Mais où sont les CHOU-CHOUX de Claude ? ? ?

C'est l'été de tous les dangers !... En effet pour nous permettre d'apprécier les nombreuses variétés de choux, Claude, notre maraîcher, a commandé ses plants.
Quelle ne fût pas sa surprise en apprenant que plusieurs variétés étaient prêtes … Il fallait donc les repiquer … sans tarder …

C'est ainsi que 12 amapiennes et amapiens des pays du Tricastin et de Voconces se sont unis lundi 11 et mardi 12 juillet pour, aux mâtines, prêter main forte aux équipiers de Claude.
 
Ce fut d'abord une vague de 3000 pieds qu'il fallut mettre en place dans les sillons de cette belle terre grasse de la plaine de Grillon.
Plaine, morne plaine ! tel fut notre crédo pendant deux matinées. Les uns accroupis, les autres penchés ou encore à quatre pattes pour voir passer entre leurs petits doigts fragiles d'urbain besogneux des noms merveilleux comme Tyrol, Cyrus, Marathon et Véronica.
Le tsunami du lendemain atteignit 5000 pieds malgré un vent nul mais hélas un soleil bien présent.

Mais quel bonheur de savoir que vous tous allez, grâce à nous, préparer avec amour, savourer avec délice et chérir (nous en sommes sûrs) la venue cet hiver de tous ces choux cabus, de bruxelles, mais aussi rouges ou brocolis.






Merci à toutes et tous de pouvoir nous régaler … cet hiver ! ! Et aussi d'avoir répondu à l'appel de Claude. Bravo ! pour ce geste de solidarité.

Jean-Pierre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire